Vous êtes Militant écologiste ? Collaborons !

 

Militants pour la protection des mers, des océans, de ceux qui y habitent ou de ceux qui en vivent ! Que vous soyez membre d'une ONG, d'une association ou de votre système autonome, nous poursuivons le même but, que la conscience collective grandisse ainsi que celles des décideurs politiques. Nos chemins peuvent se croiser.

Nous serions bien incapables de partir en Zodiac au dessus des baleines (quoique, un jour viendra, peut-être...) pour leur soutirer un peu de peau et de graisse afin de montrer au monde entier la dose de mercure et autres polluants. Incapables également de s'interposer entre les bateaux de chasseurs japonais et les baleines. Encore moins de faire votre travail de lobby auprès des hommes et des femmes politiques.

Nous, ce qu'on peut, c'est proposer une expérience vécue, qui nous a amenées à prendre conscience, physiquement, d'une forme d'appartenance à l'univers marin. Ce qui conduit nécessairement à adopter des comportements respectueux envers ce monde-ci. C'est cela qu'on désire partager.

 

Quelque part au milieu de l'océan Atlantique - decembre 2012

Quelque part au milieu de l'océan Atlantique - decembre 2012

 
 

Nous croyons que la conscience et le changement passent par l'action qui apporte la preuve et par les discours qui convainquent, mais aussi par la poésie et l'art qui persuadent en touchant le corps et le cœur. Si aujourd'hui nous utilisons le plus possible des produits écologiques pour bichonner notre bateau, c'est parce qu'on a lu que les produits toxiques tuaient, et que nous avons ressenti le vivant de l'Océan, qu'on désire voir continuer à vivre.