Vous êtes scientifique ? cooPÉROns !

 
La visite quotidienne des dauphins quelque part au milieu de l'Océan Atlantique - décembre 2012

La visite quotidienne des dauphins quelque part au milieu de l'Océan Atlantique - décembre 2012

Scientifiques ! Que vous meniez vos recherches dans un Institut Océanographique, un laboratoire universitaire, une association ou même en autonomie, nous pensons que nous avons le devoir de travailler ensemble. Car, ensemble, nous aurons un « regard augmenté ».

Vous avez l'expertise

Vous cherchez au sujet du monde marin, de la surface de l'eau jusqu'aux profondeurs les plus inimaginables, vous avez l'expertise qui vous fait dire que les océans contiennent près de

200 000 espèces identifiées, et que les chiffres réels pourraient même se compter en millions ; que les océans absorbent presque 30% du CO2 produit par les humains et atténuent les impacts du réchauffement climatique ; mais que malheureusement, 40% des océans du monde sont fortement touchés par les activités humaines, l’épuisement des ressources halieutiques et la disparition des habitats côtiers.

 

 
 

Nous avons une expérience à partager

Des informations qui doivent être connues. Mais ces chiffres et ces mots restent des concepts et des réalités inaccessibles s'ils ne sont pas vécus. Et l'univers marin, trop peu de personnes ont eu la chance de le rencontrer, comme vous et nous. De notre côté, nous n'avons pas votre expertise, mais nous avons notre expérience particulière, à travers laquelle nous avons éprouvé une relation au monde. Et en tant qu'artiste, avec notre spectacle, notre conférence dansée et notre poésie, nous avons le souci de partager ce vécu le plus largement possible. Alors nous pouvons être le pont entre votre recherche et les personnes à qui les chiffres et les mots ne parlent pas, et ainsi, rendre accessible cette conscience dont vos recherches sont porteuses.